Historique
Au cours des 149 années d'histoire de la ville de St-Étienne, différents changements scolaires sont survenus. C'est sous le nom de la Commission scolaire de St-Étienne-de-Lauzon que la population a vu naître 5 petites écoles, chacune située dans son arrondissement.
En 1950 fut érigé un couvent au village puis une école de garçons en 1956 auprès de laquelle on y ajouta des modules vers 1975.
C'est sous le règne de la Commission scolaire Lotbinière que naquit l'école de la Chanterelle en 1980. À ce moment, elle accueillait 525 élèves et comptait 35 employés.
Aujourd'hui, elle est l'un des 54 établissements que regroupe la Commission scolaire des Navigateurs. Elle accueille annuellement environ 429 élèves du préscolaire à la deuxième année du deuxième cycle et compte plus de 60 employés. Un service de garde est offert à plus de 400 enfants.
L'école est bordée d'un arboretum et est située dans un environnement attrayant, stimulant et sécuritaire facilitant ainsi les apprentissages et le plein épanouissement de nos élèves.