Non à l'intimidation
Plan d'action de l'École Belleau, Gagnon
pour un milieu sain et sécuritaire
Cliquez ICI pour le consulter.
Chanson de la Journée du respect
Cliquez ici pour les paroles »»»
Cliquez ici pour entendre la chanson »»»
À l'École Belleau, Gagnon, nous disons :
« NON à l'intimidation, OUI au respect ! »
Notre slogan :
« Gagnon » le respect, pour une école « Belleau » maximum !
Sais-tu ce qu’est l’intimidation ?
L'intimidation, c'est quand on se moque d'une personne, qu'on lui donne des surnoms, qu'on l'humilie, qu'on l'exclut, qu'on la menace avec l'intention de lui faire du mal, que ce soit en personne, sur le Web, par texto ou par téléphone, ou encore qu'on la frappe. Ce n'est pas une taquinerie ou une blague pour la faire rire. Ce n'est pas une simple chicane entre amis qui se termine et qu'on oublie. C'est quelque chose qui se répète, qui continue jour après jour. Quand on est intimidé, on se sent faible et dépourvu. Ceux qui intimident nous rendent malheureux et mal à l'aise. On peut parfois se sentir isolé.
Pour en savoir plus sur ce qu’est l’intimidation, cliquez ici.
Sais-tu que la Loi visant à prévenir et combattre l'intimidation et la violence à l'école a été adoptée? Pour en savoir plus, cliquez ici.
Tu es victime d'intimidation ? Cliquez ici.
Tu es témoin d'intimidation ? Cliquez ici.
Tu intimides ? Cliquez ici.
Source des informations : Branché sur le positif
Un message du Conseil d'établissement de l'École Belleau, Gagnon
L’INTIMIDATION À L’ÉCOLE = TOLÉRANCE ZÉRO
LORS DU CONSEIL D’ÉTABLISSEMENT DU 20 MARS 2012, LE PROJET DE LOI 56 VISANT À LUTTER CONTRE L’INTIMIDATION ET LA VIOLENCE À L’ÉCOLE A ÉTÉ PRÉSENTÉ. CE PROJET DE LOI PRÉVOIT DE NOUVELLES RESPONSABILITÉS, DEVOIRS ET OBLIGATIONS POUR DIFFÉRENTS INTERVENANTS, DU GOUVERNEMENT JUSQU’AU COMITÉ D’ÉLÈVES. LES MEMBRES PARENTS DU CONSEIL D’ÉTABLISSEMENT TIENNENT À VOUS RAPPELER QU’EN TANT QUE PARENTS, NOUS AVONS ÉGALEMENT UNE PART DE RESPONSABILITÉ DANS CETTE LUTTE.
DANS NOTRE MILIEU SCOLAIRE IL Y A DES ENFANTS QUI SUBISSENT DE L’INTIMIDATION ET D’AUTRES QUI EN FONT SUBIR ET CE, AU MÊME TITRE QUE DANS LE MONDE ADULTE. NOUS CROYONS QU’IL EST DE NOTRE DEVOIR DE DONNER L’EXEMPLE, D’ÊTRE À L’ÉCOUTE ET D’INTERVENIR LORSQU’UNE SITUATION REPRÉSENTANT DE L’INTIMIDATION OU DE LA VIOLENCE SE PRODUIT EN PRÉSENCE D’ENFANTS.
NOUS, PARENTS DU CONSEIL D’ÉTABLISSMENT SOLLICITONS DONC VOTRE IMPLICATION DANS CETTE LUTTE CONTRE L’INTIMIDATION. TOUS ENSEMBLE NOUS POUVONS FAIRE LA DIFFÉRENCE.
LES PARENTS DU CONSEIL D’ÉTABLISSEMENT DE L'ÉCOLE BELLEAU, GAGNON