Règles de vie
Règles de conduite de l'école :
Cliquez ici pour visualiser les règles.
Feuille de route suite à un plan d’intervention
Après la période de suspension, un plan d’intervention peut être nécessaire afin de mettre en place des mesures d’aide et d’encadrement auprès de l’élève. La feuille de route est utilisée pour évaluer à chacune des périodes les comportements attendus suite au plan d’intervention de l’élève.
Lorsque l’élève est incapable de respecter les exigences prévues à la feuille de route, il est référé à la retenue hebdomadaire du soir.
Contrat de fréquentation
Le contrat de fréquentation à la journée est utilisé lorsque l’enfant refuse d’obéir et a des comportements inacceptables à l’école. L’élève doit respecter les exigences précises dans son contrat à défaut de quoi il est suspendu le lendemain. Il peut réintégrer l’école s’il a fait le travail demandé.
Référence à la retenue du soir:
En tout temps l’élève peut être référé à la retenue du soir pour l’impolitesse, le refus d’obéir, etc.
Plan d'action pour la prévention de la violence
Cliquez ici pour accéder au plan d'action pour la prévention de la violence et de l'intimidation
Quelques définitions de l'intimidation :
LE PROBLÈME :
C’est s’en prendre de façon répétée et malveillante à une victime.
LES ACTEURS :
- L’intimidateur : Celui qui utilise la violence physique, verbale ou sociale (indirecte) pour exercer son pouvoir et faire du mal à sa victime.
- La victime : Celui qui est maltraité à répétition pour un ou plusieurs intimidateurs qui lui veulent du mal physique ou dans ses sentiments.
- Les complices : Ceux qui encouragent le comportement de l’intimidateur envers la victime. Ceux-ci participent au geste.
- Les témoins : Ceux qui assistent à la scène et offrent un public à l’intimidateur.