- Accueil CSDN
- Écoles et centres
- Secondaire
- École de la Clé-du-Boisé
- Services à l'élève
- Technicien en loisirs
Technicien en loisirs
Le rôle du technicien en loisirs dans une école de 3e cycle du primaire et du 1er cycle du secondaire, est d’unifier ces deux cycles tout en ayant leur propre couleur. Une école un gang ! est une expression que j’utilise en début d’année avec les nouveaux élèves de l’école. Même si chaque cycle est en lien, chaque cycle a également sa couleur grâce à leur conseil étudiant. Je m’assure de la réalisation des projets et des événements proposés par les élèves du conseil, j’organise les grandes fêtes (Halloween, activités des fêtes, journée hivernale, etc.) avec l’aide de comité souvent formé d’élèves du secondaire et du primaire. Une démarche comme celle-ci développe le leadership de l’élève et son sentiment d’appartenance à l’école.
Du côté sportif, mon rôle est de planifier l’horaire des pratiques pour l’année des équipes sportives des Ouragans pour les élèves du secondaire et des mini-Ouragans du côté du primaire. M’assurer d’engager le personnel d’entraîneur compétent pour chaque discipline et de m’assurer du bon développement de chaque athlète de l’école.
Pour le midi, avec l’aide des professeurs d’éducation physique, le gymnase est disponible pour les élèves du secondaire.
Sylvain Rochon
Mon désir est que les jeunes se sentent impliqué dans leur école ainsi que dans la prise de décision. Voir leur épanouissement ainsi que leur désir de se dépasser dans leurs projets me donne un sentiment d’accomplissement. Cela passe entre autres par les membres du conseil étudiant qui collabore avec les adultes de l’école pour organiser des fêtes dans l’école. La relation élèves et membres du personnel est donc primordiale dans une bonne ambiance scolaire. Chacun doit être à l’écoute l’un de l’autre et garder une ouverture d’esprit afin d’être en harmonie.
Mon rôle est de faire vivre des expériences de loisir de qualité aux élèves et de faire la promotion de la santé physique et du bien-être par le sport. Leur sourire et leur développement durant leur parcours scolaire au sein de notre école sont ma paie quotidienne.
Élise Pouliot