Traitement des plaintes
Vous avez des questions, des commentaires ou des insatisfactions ?
Nous sommes à votre écoute !
Chaque demande trouve une oreille attentive dans notre organisation. Cette section a spécialement été conçue pour que vos demandes d'information soient acheminées aux personnes en mesure d'en assurer un suivi rapide et efficace.
Votre demande concerne une situation ou un événement survenu :
Dans la classe de votre enfant ?
Communiquez avec l'enseignant titulaire ou le tuteur de votre enfant. Si vous ne disposez pas de ses coordonnées, téléphonez au secrétariat de l'école ou du centre de formation.
Au service de garde ?
Entrez en contact avec la personne responsable du service de garde de votre école.
Dans l'école ou le centre de formation ?
Adressez-vous à la direction concernée. Celle-ci doit d'abord avoir été informée de la situation avant que vous communiquiez avec le Service à la clientèle du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN).
Votre demande concerne le Centre de services scolaire des Navigateurs :
Composez, selon votre secteur, l’un ou l’autre des numéros suivants et le poste associé au service concerné (ces numéros à cinq chiffres sont précisés plus loin).
Lévis | Saint-Agapit | Sainte-Croix |
418 839-0500 | 418 888-0500 | 418 796-0500 |
Pour le transport scolaire
Adressez-vous aux Services du transport du CSSDN au poste 52101.
Pour dénoncer une situation problématique en lien avec la toxicomanie ou l’intimidation, nous disposons d'une ligne anonyme de dénonciation : poste 27739 (ASSEZ).
Pour les Services éducatifs
Pour toute information concernant :
- L’adaptation scolaire (EHDAA) : Mme Sophie Turgeon, poste 52003.
- Un changement ou un transfert d'école : Mme Louise Roberge, poste 52007.
- Les cours d'été : Mme Christine Pilote, poste 52018.
- Le camp d'été en anglais : Mme Johanne Bergeron, poste 52021.
Pour le compte de taxes scolaires
Communiquez avec les Services des ressources financières, poste 57101.
Pour le service à la clientèle et traitement des plaintes : poste 55500.
Pour être assisté à la suite du dépôt d'une plainte pour intimidation ou violence, communiquez avec M. Rémi Houde, poste 80516 ou par courriel à intimidation@csnavigateurs.qc.ca. En premier lieu, vous devez toujours communiquer avec la direction de l'établissement.
Cliquez ici pour faire une plainte
Cliquez ici pour consulter le Règlement sur la procédure d'examen des plaintes formulées par les élèves ou leurs parents