2e épisode : Étienne (PLM) nous parle de sa chère raquette de badminton, Livia (Aubier et ESLE)… de sa bouteille d’eau internationale ! Confessions d’ambass, une série dans laquelle nos ambassadeurs (actuels et passés) te partagent certains de leurs meilleurs souvenirs du secondaire.
Pour une 2e année, on retrouve avec bonheur nos ambassadeurs de l’École secondaire Pamphile-Le May : Étienne Langevin et Sara-Maude Charest. Des porte-parole convaincants et convaincus qui connaissent et aiment beaucoup PLM, leur école secondaire : écoutez-les vous en parler avec passion !
À tour de rôle, les ambassadeurs de nos écoles secondaires vous font découvrir différentes facettes de la vie de leur école. Prochain rendez-vous : École Pointe-Lévy
Réalisation : Cabro Productions et les Services des communications
Il est où le bonheur ? À l'École secondaire Pamphile-Le May ! Rencontrez les ambassadeurs de l'École secondaire Pamphile-Le May, Sara-Maude Charest et Étienne Langevin, et leur directeur, Jérôme Croteau.
Soumis par Huguette le 13 décembre 2018 - 10:56A.M.
Dans la catégorie « Performance exceptionnelle – Groupe », les projets finalistes sont :
le réveillon de Noël à l’École secondaire Pamphile-Le May;
le projet Beautés Fatales à l’École secondaire de l’Horizon;
le projet Jardinons de génération en génération à l’École Belleau, Gaganon.
Et le projet gagnant est… Beautés Fatales à l’École secondaire de l’Horizon !
Le projet Beautés Fatales, créé par Mme Mélissa Lemieux, enseignante d’anglais, avait pour objectif le développement de l’estime de soi. Tout le personnel de l’école a mis l’épaule à la roue dans le cadre de ce projet mobilisateur, présenté sous forme d’ateliers en classe et de séances de photographies. Félicitations !
Soumis par Huguette le 13 décembre 2018 - 10:29A.M.
Dans la catégorie « Engagement social – Individuel », les finalistes sont :
Mme Judith Houde, technicienne en loisirs du Centre d’éducation des adultes des Navigateurs;
Mme Martine Pouliot, enseignante en adaptation scolaire à l’École secondaire Pamphile-Le May;
Mme Andréann Gilbert, enseignante FPTA à l’École secondaire Guillaume-Couture.
Et la gagnante est… Mme Andréann Gilbert, enseignante FPTA à l’École secondaire Guillaume-Couture !
En 2017, Andréann a mis sur pieds un projet de grande envergure, soit la publication d’un magazine intitulé La beauté dans la différence. Elle estimait que ses élèves avaient eux aussi le droit, malgré leurs différences, de se sentir beaux, belles, mais avant tout importants. Le magazine mettait en vedette 29 élèves de 13 à 21 ans, atteints d’un trouble du spectre de l’autisme ou d’une déficience intellectuelle. L’édition 2018 était axée sur les relations familiales, amicales ou professionnelles : chaque jeune a choisi la personne qu’il jugeait la plus importante de sa vie. Félicitations et merci énormément Andréann !
Soumis par Anonyme (non vérifié) le 16 août 2017 - 1:02pm
Catherine Bélanger et Tommy Cayer, les ambassadeurs de l'École secondaire Pamphile-Le May nous parlent de leur école, des programmes et profils offerts et des activités proposées !